Déc/Jan
2014/2015
» J V S D L M M J V S D L M M Jan J V S D L M M J V S D L M M J V S
18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17

L'Orchestre symphonique de Longueuil

Marc DavidC'est avec grand plaisir que je vous convie à notre saison 2013-2014. Sous le thème Prolonger le moment, nous vous offrons encore cette année une programmation des plus variées: soirées romantiques, privilégiées, festives, de surprises, de découvertes, du coeur et de grandeur. J'espère vous retrouver à nos concerts pour pouvoir partages ces moments avec vous!

Maestro MARC DAVID,

directeur artistique et chef attitré

Crédits photos : Denis Germain

 

Inspiré par l'excellence, l'Orchestre symphonique de Longueuil offre à un large public une expérience unique de musique symphonique.

Depuis plus de 25 ans, l’Orchestre symphonique de Longueuil a tissé des liens très étroits avec son public. Conformément au rêve de ses fondateurs, Jean-Pierre Brunet, Natalie Cadotte, Francis Ouellet et Gilles Plante, l’Orchestre fait rayonner la musique classique partout en Montérégie.

 

Au cœur de sa programmation, l’OSDL propose sa série Grands concerts, dans le cadre de laquelle il offre les plus grandes œuvres classiques et contemporaines en compagnie de solistes renommés ou de jeunes au talent prometteur. La saison comprend également une série Orchestre de chambre, une formation restreinte d’une quinzaine de musiciens qui vous présente les grands maîtres du répertoire pour orchestre de chambre.

 

L’OSDL se fait une grande joie de se produire dans différentes villes de la Montérégie, alors que le maestro Marc David invite même des chorales et musiciens locaux à partager la scène avec l’Orchestre.

 

Enfin, l’Orchestre est présent auprès des clientèles scolaires. Mise sur pied en 1999 en collaboration avec la Commission scolaire Marie-Victorin, sa série Portée pédagogique a pour objectif d’intéresser les jeunes élèves à la musique classique et de contribuer à la persévérance scolaire.

 

L’OSDL est fier de convier le public à des rendez-vous musicaux sous le signe de l’excellence et de la convivialité. Ne soyez donc pas surpris lorsque le maestro s’adressera au public avant ou même durant le concert. Après tout, notre objectif est, et sera toujours, de demeurer Plus près de vous

 

Nous mettons tout notre talent et tout notre cœur afin qu’une soirée avec l’OSDL soit pour vous une expérience mémorable…

 

Bon concert!

 Photos: Denis Germain

 

Subventionnaires

 

©2009-2012 L'Orchestre symphonique de Longueuil